Abarth 124 Rally : encore plus méchante !

Alors que la Fiat 124 Spider a été dévoilée lors du Salon de Genève, la version Abarth trônait sur le stand voisin, accompagné par un prototype encore plus radical : l’Abarth 124 Rally.

Lancement surprise pour Abarth ! Alors que l’Abarth 124 Spider vient d’être présentée à Genève (voir photos ci-dessous), un autre modèle pour la marque au Scorpion va voir le jour ! Il s’agit de la version de course du petit cabriolet.

160301_Abarth_124_rally_02

Celui-ci devient coupé, grâce à un toit en composite au lieu de la capote en toile, pour plus de légèreté. De même, les composants intérieurs ont été allégés au maximum, et le superflu supprimé. On a donc une véritable voiture de course !

Et côté performance, on s’améliore ! On passe de 170 chevaux pour l’Abarth 124 Spider, à 300 chevaux pour cette « Rally » ! Le moteur 1.8L Turbocompressé est ici couplé à une boite séquentielle à 6 vitesses dotée de palettes de changement de rapports. La voiture, une propulsion, promet une belle motricité grâce à un différentiel mécanique à glissement limité, et des dérapages contrôlés à l’instar des anciens bolides sur les spéciales.

160301_Abarth_124_rally_01

A l’intérieur, de l’Alcantara comme sur le cabriolet présenté en même temps. D’une part pour habiller la voiture en gardant sa légèreté, d’autre part pour limiter les réverbérations lumineuses à l’intérieur de la voiture, de manière à perturber le moins possible le pilote.

40 ans après la disparition de son ainée, cette Abarth 124 Rally promet donc de dévorer à nouveau les spéciales. Elle est déjà disponible en pré-réservation pour préparer la saison 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.