Abarth 595 : remise à niveau !

La Fiat 500 que nous avons essayé en novembre existe aussi en version Abarth depuis 2008. Et cette semaine, la marque a annoncé une petite évolution dans la gamme… Toujours proposée en 3 versions (595, 595 Turismo et 595 Competizione), la petite 500 au scorpion évolue en douceur, avec une hausse des performances et de nouveaux équipements !

Abarth 595

L’Abarth 595 adopte les feux arrière ajourés du restylage effectué sur la citadine turinoise en juillet dernier.

Pour coller au plus près au design de la 500 « classique », restylée le 4 juillet dernier, la déclinaison sportive 595 change elle aussi de peau, et adopte les nouveaux codes de la citadine, notamment pour les feux avant et arrière. En plus de ça, on peut noter de nouveaux boucliers, qui renforcent encore plus le look sportif de la 595. On croirait presque voir une 695 Biposto, bien plus radicale ! Le bouclier avant est d’ailleurs en partie inspiré de la pistarde ! Pour terminer sur la partie esthétique, quelques ajouts comme de nouvelles jantes 17 pouces, de nouveaux coloris (dont ce beau Jaune Monza qui lui va comme un gant !) ou des feux LED de série.

Abarth 595 interior

L’intérieur, quant à lui, reste fidèle à la 500 avec l’arrivée du système d’infotainment cher à FCA. Celui-ci sera disponible en deux tailles : 5 ou 7 pouces. Un système BeatsAudio doté de sept haut-parleurs sera aussi de la partie. Enfin, de nouveaux matériaux feront leur apparition, comme l’Alcantara ou la fibre de carbone.

Abarth 595 interior

L’ambiance peut-être très sportive (photo ci-dessus) ou plus chic comme ici avec des sièges fauve.

On garde le meilleur pour la fin : les motorisations ! Pour le plus grand bonheur de tous, elles évoluent. Les 595 et 595 Turismo gagnent 5 chevaux chacune, soit respectivement 145 et 165 chevaux. La 595 Competizione reste quant à elle à 180 chevaux, un bon chiffre pour les amateurs de puissance sur des poids plumes !

La commercialisation prendra effet dès le mois de juin, pour un tarif légèrement supérieur selon plusieurs sources. Le tarif officiel devrait être communiqué d’ici peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.