Alfa Romeo Giulia Veloce : juste milieu

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Alfa Romeo souhaitait élargir la gamme de sa nouvelle berline, la Giulia, en proposant une déclinaison entre le diesel 180 chevaux et le V6 essence de 510 chevaux. C’est désormais chose faite, puisque la marque présentera au Mondial une version « Veloce » forte de 210 ou 280 chevaux !

160920_alfa-romeo_parigi_02

Vous avez remarqué la nouvelle Giulia d’Alfa Romeo, son design élégant et sportif, ses sensations de conduite. Mais malheureusement, vous hésitez entre le « petit » diesel 180 chevaux, le nouveau bloc essence turbo de 200 chevaux peut-être un peu juste niveau performance, et le « gros » V6 essence de 510 chevaux (version Quadrifoglio), peut-être un peu trop puissant au quotidien… Désormais, votre dilemme pourrait être résolu avec de nouveaux moteurs, comme nous vous le disions ici.

160920_alfa-romeo_parigi_04

En effet, pour le Mondial de l’Auto qui se déroule dans quelques jours, Alfa présentera une Giulia « Veloce », avec une présentation similaire à la Quadrifoglio, mais des performances moindres. Deux nouveaux quatre cylindres seront donc proposés sur cette Veloce, un diesel de 210 chevaux et un bloc essence de 280 chevaux.

160920_alfa-romeo_parigi_05

Côté tarifs, ils débuteront à 50 200 euros. La Veloce sera donc exposée au Mondial de Paris dans un peu moins de deux semaines. Rendez-vous sur le stand de la marque italienne à partir du 1er octobre. Vous pourrez également (re)découvrir les Giulietta et MiTo Veloce, les Giulia Super et Quadrifoglio ou encore la 4C.