A quelques semaines du salon de Genève, les rumeurs annonçant une Giulia break sur le stand d’Alfa Romeo commençaient à devenir si importantes que toute la toile en parlait. Aujourd’hui, Sergio Marchionne par le biais de Automotive News Europe vient de contredire la nouvelle.
Non, il n’y aura pas de déclinaison break au sein de la famille Giulia. Le modèle récemment élu « Plus belle voiture de l’année » par le Festival Automobile International ne possédera pas cette déclinaison. Pour nuancer l’information, les avances faites par la presse et les designer tels que X-Tomi Design (voir photo ci-dessous), nous rappelles qu’une version coupé pourrait quant à elle voir le jour. Nommée Sprint, le modèle n’a pas été contredit quant à sa présence à Genève.
- Le break qui ne verra pas le jour …
- … Le coupé qui devrait être présenté à Genève
Un renoncement lié au Stelvio
Selon les informations transmises par Automotive News Europe, FCA ne conduira donc pas Alfa Romeo à produire une troisième déclinaison à sa Giulia. Pour expliquer cela, la marque aurait abandonné son projet « Sport Wagon » dans le cadre d’une similitude avec le SUV Stelvio. Deux véhicules qui seraient trop proche l’un et l’autre. Et en qui la Giuglia break ferait de l’ombre à la dernière nouveauté de la marque italienne. Pour le média relayé par le CCFA ce matin, le projet de Sport Wagon avait été préparé dans le cadre de concurrencer la BMW Série 3 Touring notamment.
Via Automotive News Europe, CCFA
Illustration X-Tomi Design, Alessandro Masera