Alpine Vision : un dernier show-car avant l’A120

A l’aube du retour d’Alpine sur le marché, la mythique marque du sport automobile vient de lever le voile sur son dernier concept car nommé « Vision », laissant apercevoir les principales lignes de la version définitive : la très attendue Alpine A120.

Monaco, le 16 février 2016, Carlos Ghosn, président-Directeur Général Renault et Bernard Ollivier (PDG de la Société des Automobiles Alpine) ont présenté Vision, lors d’une journée spéciale #AlpineIsBack (Alpine est de retour) pour une ascension du col de Turini, célèbre pour avoir inscrit une panoplie de victoires dans le sport automobile. Pour ce rendez-vous, la marque avait fait appel en avance aux collectionneurs de Berlinette A110.

Alpine_75544_global_fr

C’est d’ailleurs de part l’A110 qu’Alpine s’est inspirée du show-car Vision.  En continuité avec le concept Celebration, qui avait fait ses premiers tours de roue à l’occasion des 24h du Mans 2015. « Notre mission sera de réinterpréter les célèbres Alpine du passé et d’assurer l’avenir d’Alpine grâce à de superbes et agiles voitures de sport de haute-performance. Le show car Alpine Vision a tout d’une Alpine, tout en affichant une réelle modernité. Nous avons hâte de pouvoir révéler la voiture de série plus tard cette année. » a ajouté Michael van der Sande, nouveau Directeur-Général d’Alpine.

Alpine_75545_global_fr

La principale information de l’auto se trouve au niveau de la motorisation. Le concept est équipé d’un bloc quatre cylindres turbo, réalisé par la branche Renault Sport. Le véhicule se dit propulsé à 100 km/h en seulement 4,5 secondes grâce à un poids plume selon les paroles officielles. La version définitive A120 sera elle aussi équipée du même moteur et sera soutenue avec l’aide du Groupe Renault et de Renault Sport.

Pour finir, Carlos Ghosn a confirmé l’arrivée du modèle de série avant la fin de l’année. Il serait donc possible de voir l’A120 dès le Mondial de Paris 2016. Mais d’ici là, place aux images que nous avons pris soin de vous concocter ci-dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

  1. […] que la calandre « DS Wings », le concept rappelle le dernier show-car d’Alpine nommé Vision. Une prochaine concurrente à l’A120 ? Pourquoi pas. Avec ses 4.72 m de long et 1.29 de haut, […]

  2. […] revival de la mythique Berlinette. Cinq longues années d’attente plus tard, après plusieurs concepts-car comme le Vision, la marque dieppoise revient avec sa nouvelle A110. Et la première surprise, c’est son nom. […]