Au menu d’AMG à Genève, une berline 4 places à motorisation hybride issue de la F1

La nouvelle gamme des berlines et break de Mercedes-AMG arrive et le concept AMG GT semble bien là pour le démontrer. A Genève, la marque du groupe Mercedes a dévoilé une berline haute en couleur, dont les caractéristiques devraient affoler les Porsche Panamera et autre Audi RS7.

Les bruits de couloirs étaient nombreux ces derniers temps, ci bien que nous avions relayé une possible présentation de version break de la GT d’AMG. Aujourd’hui, le préparateur de Mercedes devenu marque à part entière du groupe dévoile son concept attendu : la surprise étant que la nouveauté sera une berline.

amg-gt-concept-2017

Fast-back, strong heart

Voilà donc la nouveauté que préparait AMG depuis quelques temps, et dont son arrivée précédera celle d’une hypercar (dont le constructeur a déjà commencé à annoncer) en 2018. En réponse aux nouvelles Porsche Panamera et autre Audi RS7, la branche sportive de Mercedes met à mal sa concurrence en présentant une berline couplée à une motorisation hybride « addictive ». Dans son ventre le concept emporte ainsi un V8 essence 4.0 bi-turbo offrant la bagatelle de 614 ch ainsi qu’un bloc électrique de 20 kW, rechargé lors du freinage et par le moteur thermique entraînant un alternateur. Mis à disposition à l’avant (V8) et à l’arrière (bloc électrique), l’AMG GT Concept offre désormais une puissance cumulée de 800 ch. Un résultat atteint grâce à l’expertise de la marque et par la collaboration avec les équipes engagées en Formule 1.

amg-gt-concept-2017-04

Vu de profil « fast-back », la voiture semble dessinée en vu de remplacer ou compléter la gamme des berlines et break de chasse de la marque à l’étoile. Comme nous l’avions prévu dans notre article, le concept a été développé sur la plateforme de la nouvelle Mercedes Classe E, proposant d’ailleurs l’actuelle transmission intégrale 4Matic. Seule différence avec la berline actuelle de Mercedes, ce concept AMG proposera de répartir le couple à une roue indépendamment des autres, donnant ainsi des agréments et des capacités de supercar sur circuit.

Une berline « prédatrice »

Comme tout bon lancement, le PDG de Daimler Dieter Zetsche n’a pas hésité à poser les grands mots pour définir son bébé qu’il qualifie de « prédateur ». Mais avec un 0 à 100 effectué en moins de 3 secondes pour une berline 4 places, les adjectifs sont sans limite.

Si cette voiture donnera lieu à une version de série, la plupart des éléments du design devraient eux aussi se conserver, à l’exemple de cet échappement central dont l’ouverture annonce bien les performances des blocs.

amg-gt-concept-2017-06

 

A retrouver actuellement sur le salon de Genève (ouvert du 9 au 19 mars), le concept partagera son stand avec une nouveauté Mercedes-AMG : la Classe E 63 S break. Un clin d’œil au futur de cette AMG GT Concept ?

Toute l’actualité au salon de Genève ! 


Via AMG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.