Apple dans l’habitacle : une réalité ?

Apple a annoncé lundi matin la disponibilité prochaine de CarPlay, un pont entre l’iPhone et les systèmes embarqués dans nos voitures qui fera la part belle à Siri, l’assistant vocal maison.

015E000007202578-photo-apple-carplay-ios

Carplay c’est quoi ? Carplay est un service intégré dans le système d’exploitation mobile iOS (et non je me trompe pas!), dans les véhicules compatibles de retrouver sur l’écran de son ordinateur de bord les principales fonctions d’un iPhone. Malheureusement ce service est disponible que pour les derniers Iphone c’est à dire les  5, 5c et 5s.

Apple a déjà plusieurs partenaires (bizarrement très luxueux au départ) comme Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo.

015E000007202582-photo-apple-carplay-ios

Ce système pourra faire fonctionner les principales fonctions d’un Iphone à partir de l’écran tactile situé sur le tableau de bord c’est-à-dire gestion des appels en mode mains libres, recherche vocale ou composition de messages à l’aide de Siri, navigation avec Plans, lecture de musique, etc…

Bien sûr il ne faut pas s’attendre à avoir un Iphone dans sa voiture, c’est une version d’Ios allégée. D’après Apple certaine applications seront disponibles telles que Spotify ou Beats Radio.

015E000007202580-photo-apple-carplay-ios

Apple livre en effet une longue liste de constructeurs automobiles qui auraient déjà confirmé leur intention d’intégrer CarPlay à tout ou partie de leurs futures gammes : BMW, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia Motors, Mitsubishi, Nissan, PSA Peugeot Citroën, Subaru, Suzuki et Toyota.

Alors, croyez vous à un tel système ? Mais surtout la première question qui nous vient  l’esprit est à quel prix sera vendue cette option dans notre voiture ?

One thought on “Apple dans l’habitacle : une réalité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.