Apple Watch : des applications pour l’automobile

Comme bien d’entre vous le savent, Apple viens de lancer sa montre connectée : l’Apple Watch. Elle qui possède déjà des tonnes de fonctions pour éviter de sortir son iPhone de sa poche. Parmi ses fonctionnalités, certaine concerne l’automobile.

Le premier constructeur à avoir crée son applis pour cette montre, est BMW avec son appli BMW i. Comme son nom l’indique, elle va être compatible avec les modèles électriques de la marque allemande. C’est à dire la i3 et la i8. Grâce à elle, on pourra consulter le taux de recharge de la batterie, le nombre de kilomètres parcourus mais aussi faire chauffer ou refroidir la voiture à distance pour qu’elle soit prête lors de notre arrivée dans le véhicule. Mais BMW n’est pas la seule a proposer déjà ces fonctions. L’américain Tesla vient de faire de même pour sa Model S.

En dernier, c’est la prestigieuse marque Porsche qui vient de dévoiler des services sur cette montre. Elle est destinée aux clients de 918, de Panamera et de Cayenne (à partir de 2014), et de Macan. Pour cela, il faudra tout de même qu’elle soient équipée du système Porsche Car Connect. L’Apple Watch vous permettra, quand votre Porsche est dans son rayon d’action, d’actionner le klaxon et les phares pour retrouver rapidement votre voiture. Et si vous ne vous souvenez plus si vous avez fermé le toit, les portières ou même les vitres de votre auto, là encore, un simple coup d’œil sur l’écran suffit à savoir s’ils sont ouverts ou fermés.

Tous ces systèmes sont aussi disponible sur d’autres marques de montres connectés. Mais ce sont des systèmes qui vont sans doute se démocratiser dans toutes les marques et vont obliger les consommateurs à les avoir. Retrouvez cependant les gammes de prix sur le site officiel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.