Aston Martin Vanquish S Volante cheveux aux vents

Sorti un peu de nul part, Aston Martin a dévoilé ce matin, la version découvrable de la Vanquish S. Baptisée, la Volante, elle voudra être la star de l’été.

Mais en ces moments de grand froid, ce n’est pas l’envie de rouler cheveux au vent qui vont vous faire acheter ce cabriolet. Ce sera certainement son design issu de la Vanquish, ses données techniques ou encore ses performances qui vous mettront le pied à l’étrier.

La Vanquish S est dotée d’une capote souple en toile à la place du toit mais reprend la mécanique de la version coupé, le V12 de 603 ch.

Juste le haut en moins ? 

Simple déclinaison « sans toit », elle reprend tous les codes de la Vanquish classique avec des lignes imposantes et arrondies. L’élégance à l’anglaise est toujours de mise, puisqu’elle ne change pas radicalement de style et reprend les codes de la marque.

Deux configurations sont possibles, 2 places seulement ou 2+2 en option. L’Aston Martin Vanquish S pèse 1 739 kg, sans supplément par rapport à la version coupé.

Une motorisation digne de ce nom

Sur le plan technique, le bouclier avant et le diffuseur arrière est en fibre de carbone afin d’améliorer la stabilité du véhicule à pleine vitesse. Le spoiler reste intégré à la malle. A l’arrière, la partie supérieure a le droit à  « un double bossage arrière » permettant d’identifier facilement la version découvrable de la marque.

A l’instant où nous écrivons cet article, les performances de la version découvrable sont identiques à la version coupé. Nous retrouvons donc, le V12 atmosphérique de 603 chevaux de 5,9 L de cylindrée. La puissance de la version « découvrable » fait 24 chevaux de plus que la version classique Vanquish. 

Néanmoins, la nouvelle admission d’air et la boîte automatique Touchtronic 3 à 8 rapports font leurs apparitions.

Le 0 à 100 km/h sera effectué en 3,5 secondes et la vitesse maximale est annoncée à plus de 320 km/h. On parle tout de même de consommation avec 13,1 L en moyenne et des rejets de CO2 de 302 g/km.

Le prix risque lui aussi de faire mal au portefeuille, car il faudra débourser près de 300 000 euros pour s’offrir ce jouet. On espère la voir au Salon de Genève !

Source : Communiqué de presse Aston Martin 
Image : Aston Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.