Audi A1 2015 : simple mise à jour

Montage

Après le Q3 dont nous vous parlions ici, voilà que c’est la citadine A1 qui bénéficie d’un restylage, encore une fois très léger. On peut même parler ici d’une simple mise à jour …

Après 500 000 exemplaires vendus en 4 ans de carrière, il est temps pour le plus petit modèle de la gamme aux Anneaux de se refaire une beauté. Mais alors très légère ! Seuls les connaisseurs pourront distinguer les feux avant différents (empruntés à la S1) et les feux arrières teintés, ainsi que la calandre quelque peu modifiée et le bouclier avant un poil plus agressif.

La marque précise aussi avoir changé ses finitions, sans en donner le contenu pour l’instant. Toutefois, les clients auront désormais le choix entre Ambiente, Ambition, S Line et Ambition Luxe, toujours en version 3 portes ou 5 portes Sportback. L’intérieur, lui, ne change pas.

C’est au niveau mécanique que l’évolution se remarque plus : on note l’apparition de deux 3 cylindres : l‘essence 1.0 litre TFSI 95 chevaux (seulement après l’été 2015) qui consomme 4,3 l/100 km et rejette 99 g/km de CO2, et le diesel 1.4 litre TDI ultra de 90 chevaux qui consomme 3,4 l/100 km et rejette 89 g/km de CO2. Une direction électromécanique fait aussi son entrée dans la gamme pour rigidifier le châssis et améliorer les assistances à la conduite. Une boite auto S Tronic à 7 rapport sera aussi disponible (de série ou en option selon la finition) et l’A1 aura toujours accès à la transmission intégrale Quattro qui a fait la réputation de la marque.

Au niveau des tarifs, la citadine n’augmenterait pas, ou resterait au même niveau de prix que l’actuelle, soit 17 300 € en entrée de gamme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.