Audi e-tron quattro : un SUV 100% électrique à Francfort

Toujours à la conquête du titre de leader sur les nouvelles technologies, Audi officialise l’arrivée d’un SUV électrique au sein de sa gamme. A l’occasion du prochain salon automobile international à Francfort, Audi présentera un inédit concept-car de SUV nommé e-tron quattro…

… Sous entendu, le prochain Q6 dans la gamme de la marque aux Anneaux. L’histoire de mettre fin aux rumeurs et rendre officielle l’information d’un « e-SUV » chez Audi. L’enjeu ? Contrer la tant attendue Model X de Tesla, qui sera sans doute pendant ces prochains temps après sa sortie, l’unique SUV électrique de série.

Difficile d’encaisser que Tesla puisse être devant la firme germaine pour Audi. C’est pourquoi, la branche du groupe VW compte innover et pousser les autonomies et technologies au dessus de celles du Model X (présentation dans les prochains jours).

Équipé de batterie lithium-ion placées sous les sièges arrières, d’un dynamisme quasi parfait mélangeant esthétisme et fonctionnalité (coefficient de traîné annoncé à 0,25, record à battre pour un SUV…), le concept prend déjà des couleurs avec des rumeurs lui annonçant une autonomie de plus de 500 km.

A voir dans les croquis proposé ci-dessous, le e-tron quattro Concept prévoit d’être sportif et racé. Disposé sur la plateforme MLB 2, celui-ci se placerait entre le Q5 et le Q7 (disposant déjà de la plateforme MLB2).

Rendez-vous au salon de Francfort 2015, pour découvrir le concept, et soyons patient pour peut-être voir de nouveaux aperçus et informations. Restez donc à l’affût sur Actu Auto France.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.