Audi performance arrive sur les RS6 Avant et RS7 Sportback

En plus des initiales RS, Audi vient de dévoiler l’arrivée des versions performance sur ses deux berlines sportives : RS6 Avant et RS7 Sportback.

A l’heure des berlines supersportives et des break de chasse surpuissants, Audi présente l’introduction dans les gammes A6 et A7 de la version (encore) plus sportive nommée performance. Gain de puissance et équipements sportifs améliorés vont de soi, mais à quel avantage ?

Audi RS6 Avant performance

Audi RS6 Avant performance

Si pour certains d’entre vous, les RS6 Avant et RS7 Sportback ne transpirent pas assez l’asphalte, cette déclinaison est faites pour vous. Nouveau pare-choc  et inserts de diffuseurs  profilés sont de partie, tout comme l’arrivée exclusive sur la version du logo quattro sur la prise d’air et de touches de titanium mat ornant certains détails des autos.

Un logo quattro justifié par la présence unique d’une transmission intégrale sur les deux modèles, connectée à une boîte tiptronic à 8 rapports, préparée spécialement par RS performance. A l’accélération, la puissance est répartie en 40/60 sur l’essieu avant et arrière.

Audi RS7 Sportback performance

Jumelle de motorisation et performances, les deux RS6 Avant et RS7 Sportback d’édition performance s’équipe du V8 4.0 TFSI poussait ici à 605 ch et 700 Nm (fonction overboost portant l’auto à 750 Nm sur une durée limitée). Equipées de roues 21 pouces de série,  les deux sportives voient leurs performances s’élever avec une accélération aux 0 à 100 km/h en 3,7 secondes (-0,2 que les modèles RS classiques). La vitesse maximale est quant à elle portée à 280 km/h de série. Bien que les consommations soient leaders face à la concurrence, celles-ci restent importantes mais pas augmentées. Ainsi, les deux modèles ont été notés à 9,6 et 9,5 aux 100 km, émettant 223 et 221 grammes de CO2 au kilomètre.  Chiffres qui n’ont pas augmentés alors que le moteur a lui gagné 45 ch, grâce notamment au système de désactivation de cylindres (4 sur 8) lors de vitesse réduite, en ville par exemple. Un système nommé Audi cylinder on demand pour les intéressés.

Pour terminer, clin d’œil au magnettino  italien : Audi équipera ses deux modèles performance d’un sélecteur de mode de conduite, placé sur le volant. Grâce à lui, l’auto pourra être modifiable en 4 caractères : auto, confort, dynamic et individual. Et en sélectionnant le mode dynamic (sportif), l’auto résonnera encore plus fort grâce à l’échappement sport, offert de série.

Intérieur Audi RS6 Avant performance

Proposées à respectivement 133. 700 euros pour  l’RS6 Avant performance et 142.900 euros pour l’RS7 Sportback performance, les deux Audi feront leur début en concession début janvier.

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