Il est difficile pour toute marque de rendre sobre son véhicule très réputé pour être un « danger pour l’écologie ». Mais grâce au savoir faire de Audi, mais surtout grâce aux nouvelles technologies, Audi a su faire de ce Q7 un « ami de la nature ».
Le Q7 E-Tron, marque une très grande avancée pour Audi. Il s’agit tout simplement du premier hybride rechargeable diesel de la marque. Le moteur est un 3,0 Litre TDI de 258 chevaux. Avec le moteur électrique, la puissance cumulée est de 373 chevaux et un couple de 700 Nm. De quoi largement faire bouger la « bête » convenablement. Sa transmission est bien sûr une Quattro, ce qui en fait le premier SUV haut de gamme avec une transmission intégrale d’après le constructeur. Pour les amateurs de vitesse, le Q7 arrache le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes pour une vitesse de pointe de 225 km/h.
Le plus gros scoop de ce véhicule est qu’il ne consomme que 1,7 litres au 100 km, qu’il peut rouler 57 kilomètres en tout électrique et qu’il possède une pompe à chaleur !
Le véhicule est déjà présent au Salon de Genève qui est ouvert du 5 au 15 Mars 2015.
2 thoughts on “Audi Q7 E-Tron : Salon de Genève 2015”