Audi Q8 : un concurrent sérieux des BMW X6 et Mercedes-Benz GLE

Nous vous en parlions précédemment (ici), Audi avait fait part de son envie de créer un Q7 coupé, à l’instar des BMW X6 et Mercedes GLE qui ont un bon succès. 

Aujourd’hui c’est officiel ! En effet Audi a annoncé lors de son assemblée générale ce 10 Mars que le Q7, le plus gros 4×4 de la marque aux anneaux, sera décliné en coupé surélevé, comme les X6 et GLE de BMW et Mercedes-Benz. Il se nommera Q8, mais n’y voyez aucun rapport avec un possible dérivé de la R8, la sportive de la marque.

Ce Q8 serait 100% électrique, avec la dénomination habituelle de la marque, E-Tron (comme sur la dernière R8 E-Tron par exemple). Le souhait de la marque est de proposer un « véhicule de loisir premium doté d’une autonomie de plus de 500 km ». Il serait construit sur la base MLB du groupe Volkswagen, sûrement évoluée au moment de la commercialisation en … 2018 !

En effet Audi voit large et prévoit de commercialiser son SUV 4 portes en 2018, ce qui laisse le temps aux concurrents de prendre un peu d’avance … En attendant, une nouvelle génération d’A4 (la berline emblématique de la marque) sera présentée dans le courant de l’année 2015, puis viendra un petit crossover compact, le Q1, en fin d’année 2016. Un programme bien chargé pour la marque, d’autant que deux nouveaux modèles viennent d’arriver : le Q7 II et la nouvelle génération de R8

Nous n’avons pour l’instant que très peu d’informations, dont ce croquis officiel et ces illustrations ci-dessous. Il faudra donc être patient !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.