Audi R8 2015 : Salon de Genève

Sans titre

Après avoir réussi à maintenir un très long suspense sur sa future R8, Audi nous à fais parvenir les photos officielles de sa nouvelle « bête ». Quoi de neuf ? Un style remanié mais surtout un moteur de 610 chevaux ! 

Du coup, on le savait déjà, le style ne changerait pas complètement par rapport à sa devancière. Ici, nous avons les grandes lignes de la première génération de R8. Mais, sur la seconde génération, des lignes plus agressives font leur apparition, les optiques et les boucliers deviennent plus « anguleux », sur la calandre nous avons désormais trois prises d’air qui deviennent très agressives grâce aux trois barres sous les optiques.

Néanmoins, l’arrière se démarque nettement. Nous avons un extracteur très marqué, un aileron escamotable (uniquement sur V10). Petit gadget supplémentaire pour les optiques, la technologie laser peut remplacer les diodes (en option).

A l’intérieur, ne nous sommes pas dépaysés, mais des améliorations bienvenues font leurs apparitions. Concernant l’ergonomie, on voit qu’il y a une certaine inspiration de la dernière TT. L’habitacle devient très moderne avec un écran de 12,3 cm. L’habitacle devient bien plus épuré avec la centralisation des boutons sur le volant, dont celui de démarrage !

Bien sûr, ceux qui achètent une Audi R8, l’achètent surtout pour son moteur. L’Audi R8 est basé sur la plateforme de la Lamborghini Huracan. Le moteur est toujours en place centrale à l’arrière, mais le V8 a disparu pour un V10. Ce V10 peut développer 540 chevaux pour 540 NM, dans sa version standard. Pour ceux qui le V10 standard ne leur suffirait pas, il existe un V10 plus qui peut délivrer jusqu’à 610 chevaux pour 560 NM. Ici, inutile de vous dire, que niveau consommation, nous nous envolons. Le bloc de 5,2 litre consomme environ 11,8 L au 100 km (12,4 en V10 plus) et 275 g de CO2 (289 en V10 plus).

Concernant la transmission, nous avons une transmission intégrale avec un 0 au 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse maximum de 330 km/h, de quoi laisser rêveur.

L’Audi R8, sera la star du Salon de Genève du 5 au 15 Mars 2015. Cette seconde génération arrivera d’ici l’été 2015, ayant pour tarif de départ 168 000 euros (pour le V10) et 191 000 euros (pour le V10 plus).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “Audi R8 2015 : Salon de Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.