Audi R8 LMX : l’ennemie d’i8

 

Audi a été prit de trop bas par BMW. Par rapport à quoi ? Une histoire de laser…

Et oui, il y a quelques jours la firme germanique Audi a présentée une nouvelle et sûrement ultime version de la R8.

L’i8 de BMW qui devait être la toute première voiture en vente à avoir des phares à la technologie laser a été surprise par cette dernière R8. « Les anneaux ont surpris l’hélice ! »

Cette technologie moderne se mettra en route sur la voiture à partir de 60 km/h, et viendra en complément des phares LED actuels. Cette technologie d’optique sera sûrement installée sur la R18 e-tron Quattro du Mans.

Cette gamme d’Audi R8 va toucher à sa fin avant d’être restylée totalement comme nous le montre certains dessins d’étude de style. La R8 LMX sera donc certainement l’ultime de la gamme.

C’est pourquoi la marque a fait coup-double : l’auto sera gonflée de 20 ch supplémentaires par rapport à une V10 Plus de 550 ch, soit 570 ch pour la LMX. Distribués en transmission intégrale Quattro avec la boite S-tronic à 7 rapports, la supercar effectuera son 0 à 100 en 3,4 secondes et atteindra une V-max de 320 km/h. Soit 1 dixième de moins et 3 km/h de plus.

Limité à seulement 99 exemplaires, il n’y en aura malheureusement qu’un triplé en France. Il vous faudra donc beaucoup de chance pour pouvoir voir cette bête de 217 000 euros qui sera livré dans la prochaine saison estivale.

Commentaires

  1. […] optiques, c’est l’introduction de laser, en option. Après les avoir présentés sur la R8 LMX en 2014. De série, tout de même, on pourra découvrir 37 LED, de toute dernière technologie, […]