Audi S3 Cabriolet : 300 chevaux !

Sans titre

Pour la première fois en 3 générations, Audi lance une version surpuissante, de près 300 chevaux. C’est une grande première pour la marque. Ce cabriolet, est très puissant, puisque le moteur 2.0 TFSI de cette S3 délivre un total de 300 chevaux. Elle est longue de 4.43 mètres et haute de seulement 1.39 mètres. Son design est assez fin. Elle se situe entre la S3 sportback et S3 berline. La première mesure 4,33 mètres et la deuxième 4,47 mètres.

Cette nouvelle Audi dispose d’une capote en toile, Elle s’ouvre et se referme en 18 secondes, en dessous de 50 km/h.

Audi a misé sur l’originalité pour cette S3 (pour une fois nous pourrons qu’apprécier !). Elle arbore plusieurs touches d’aluminium notamment sur les contours du pare-brise et sur les rétroviseurs. On retrouve beaucoup de sportivité à l’extérieur comme on peut le voir au niveau du pare- choc arrière avec un diffuseur gris platine et quatre sorties d’échappements.
Au niveau des performances pas de différence avec les autres S3, le bloc 2.0 TFSI qui développe 300 chevaux pour un couple de 380 Nm. La boite de vitesse possède 6 rapports. En option, il est possible de mettre des palettes au volant.
Le 0 à 100 km/h serait effectué en 5,4 secondes avec une vitesse maximale de 250 km/h (donnée constructeur).
Les premières livraisons seront effectuées cet été en Allemagne à partir de 48.500 euros hors options et bien sûr Audi a la réputation, d’avoir une liste d’option aussi longue que la voiture. En France, elle sera disponible un peu plus tard et un peu plus chère.

Ce diaporama nécessite JavaScript.