Bentley Bentayga : un SUV rapide et puissant pour Francfort

Nombreux ont été les teaser et autres annonces présentées par Bentley pour préparer l’arriver de Bentayga. Le tout premier SUV de la firme britannique vient en effet de lever le voile sur son physique et certaines de ses caractéristiques.

Du prototype jusqu’à l’ultime teaser, Bentley, nous a fait suivre le développement de son tout premier SUV du début à la fin. Et le moment était venu en ce mercredi 9 septembre de dévoiler son modèle, afin de confirmer l’arrivée de celui-ci tout d’abord au Salon de Francfort, puis à la commercialisation du crossover dès 2016.

Il est inédit et historique d’écrire ce papier en sachant que Bentley (comme certaines autres firmes de luxe) nous dévoile un SUV. Le tout premier au sein de la marque. Et afin de le mettre en avant et faire parler de lui au cœur des multitudes d’SUV actuels ou qui sortirons prochainement, Bentley a choisi la carte de la sportivité pour développer son modèle. Car celui-ci se présentera déjà comme le SUV le plus puissant et rapide sur le marché. L’auteur de ce titre est le W12 6.0 de 608 ch et 900 Nm, propulsant le gros Bentayga a 301 km/h et le faisant dépasser la centaine de km/h en 4,1 secondes. Vous avez dit SUV ?

Puissance folle oui, mais caché au milieu d’un véhicule respirant le luxe. Avec un habitacle parsemé de bois précieux et cuir clair ou marron, les chanceux propriétaires se croiront dans une véritable berline luxueuse, avec la puissance d’une Porsche 911 (type 997) GT3 …

Annoncée pour ses premiers temps de commercialisation en essences, les blocs diesels et hybrides devraient arriver par la suite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

One thought on “Bentley Bentayga : un SUV rapide et puissant pour Francfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *