Bientôt une Lamborghini plus abordable, vraiment ?

Avec seulement deux modèles dans sa gamme, Lamborghini se sent bien seul face à ses concurrents. Partant de ce constat, la marque italienne a décidé de proposer son SUV Urus en 2018. Mais aux dernières nouvelles, il ne serait pas le seul dans les cartons… Une nouveauté plus abordable disponible dans les années à venir ?

Ferrari compte une belle gamme de supercar, d’hypercar, de GT, et de break. Bentley propose depuis peu son Bentayga, McLaren renouvelle sa gamme et Jaguar se concocte une série entière de SUV. Voilà que le monde des firmes de prestiges commence à vouloir se positionner sur tous les marchés dynamiques du moment. Pourtant, Lamborghini figure bien souvent parmi les abonnés absents des nouveautés de série. Avec seulement deux modèles de supercars, les usines de Sant’Agata n’ont pas vu passer d’autres types de carrosseries depuis bien longtemps.

Un phénomène allant à perdurer ? Non. A partir de 2018 le taureau arrive sur le secteur des SUV. Et oui, après de multiples nouvelles d’arrêt et de reprise du projet Urus, Lamborghini avait finalement conclu l’arrivée du modèle en série pour l’année prochaine.

Un quatrième nom à la liste

Dans l’ombre du développement de l’Urus, se cacherait pourtant un autre véhicule, différent. Selon les journalistes du journal Auto Plus, Lamborghini serait en charge également d’un projet secret, tournant autour d’un véhicule aux tarifs plus abordables. Placé sous l’actuelle Huracan, un nouveau modèle semblable « à la recette de la Jarama des années 70″ (autrement dit une sportive moins chère de type McLaren 540C).

Si les rumeurs d’une voiture semblable à la Jarama circulent, les ingénieurs du constructeur devront tout de même penser à la difficulté qu’avait rencontré le modèle il y a quarante ans : une production chère à la société au vu d’une auto pas à la hauteur des espérances.


Lire aussi notre dossier spécial : Comment répare-t-on une Lamborghini aujourd’hui ?


Via Auto Plus, Lamborghini
Photo Aburak (via Pixabay)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.