BMW Concept Compact Sedan : la future Série 1 berline

Mercedes-Benz a son CLA, Audi a son A3 berline, mais BMW n’avait aucun modèle jusqu’à présent pour les concurrencer… Ce sera bientôt chose faite, avec la présentation d’un concept préfigurant la future Série 1 berline. 

Ce Concept Compact Sedan est présenté au Salon de Guangzhou (ou Canton) en ce moment, en Chine. Ceci montre bien l’ambition de BMW de conquérir le marché chinois avec cette berline compacte, qui sera contre toute attente une traction, comme l’Active Tourer ou le dernier X1.

BMW-Compact-Sedan-Concept-3

L’équilibre de profil passe un peu moins bien, espérons que c’est surtout à cause de ces très grosses jantes !

Le Concept Compact Sedan arbore un beau Liquid Metal Bronze, qui accentue ses courbes tout en muscles… Le bouclier est plutôt proéminent, alors que l’arrière est très court. Le profil paraît donc moins équilibré qu’une CLA par exemple … Surtout avec ces énormes jantes d’au moins 19 pouces ! A l’avant, la calandre paraît étirée, et les feux très fins obtiennent les dernières technologies de la marque. A l’arrière, les feux sont assombris et ont une signature lumineuse particulière, qui attire l’oeil.

BMW-Compact-Sedan-Concept-14

A l’intérieur, un mélange d’i3 et de M4 GTS… Plutôt plaisant !

Pour l’intérieur, BMW mise sur le sport, avec des sièges baquet et un volant 3 branches très épuré et sportif. Quelques touches de orange rappellent la M4 GTS dévoilée il y a quelques temps. Les tons clairs et les matériaux utilisés rappellent aussi l’i3, la petite électrique de la marque.

La version de série pourrait sortir dans quelques mois, certains médias tablent sur une présentation à Pékin dans 6 mois, d’autres parlent de 2017 minimum… Nous vous informerons bien sûr dès que nous en saurons plus !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.