BMW M2 2016 : la Série 2 se gonfle à 370 ch sous le signe Motorsport

Après la présentation de la Série 2 à l’occasion du Mondial de l’automobile 2014, BMW a laissé son coupé aux mains de Motorsport. Résultat sportif attendu, la M2 se dévoile aujourd’hui avec un physique plus nerveux et un bloc moteur supérieur.

Oublié la M235i, la plus puissante aujourd’hui s’appelle M2. La déclinaison sportive de la Série 2 fait naufrage dans l’actualité, 40 ans après son aînée nommée 2002 turbo.

Comparaison : Série 2 – M2 (2016)

A voir ci-dessus, la nouvelle M2 présente un physique très sportif. On notera le nouveau bouclier très remarqué, qui pour notre part plaît beaucoup (à l’inverse de nombreux avis). L’auto adopte des lignes plus vives et présentes, d’ailes élargies ainsi que d’une poupe soulignée par deux sorties d’échappement. On aime aussi, les jantes 19″ noires, donnant un plus sur l’auto, ici finie en bleu.

BMW-M2-Coupe.60BMW-M2-Coupe.61

Un bleu que l’on retrouve d’ailleurs dans l’habitacle, via des surpiqûres placées sur certains détails. Un intérieur sans trop de différence sur la version basique, mais notant tout de même des éléments en carbone ainsi qu’une utilisation d’alcantara sur les assises et le volant.

 

BMW-M2-Coupe.101

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c’est sous une démonstration sur circuit que BMW a décidé de nous présenter cette nouvelle M2. L’occasion de présenter son six cylindres à plat TwinPower 3.0 gonflé à 370 ch (soit 6 ch supplémentaire face à une Audi RS3) et annonçant des performances dignes de ses grandes soeurs nommées M4 et M6 : un 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes grâce à un couple de 465 Nm, un inédit châssis Motorsport en aluminium ainsi qu’une boîte à double embrayage M DKG à 7 rapports. Résultat bon à savoir, cette nouvelle M2 revendique un tour sur la Nordschleife du Nürburgring en 7 mins 58.

Et avec des performances telles, des gadgets inédits ! BMW Connected Drive permettra (en option) de s’accaparer de plusieurs applications comme M Laptimer, utilisant les données du véhicule sur circuit (courbes, freinages etc…) et à les analyser par la suite et les partager sur les réseaux sociaux. Sympa, d’autant plus grâce à l’application GoPro, permettant de diriger une caméra placée sur l’auto depuis le système d’infodivertissement.

Aux tarifs encore inconnus, cette nouvelle BMW M2 avoisinera son ticket d’entrée à 60.000 €.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “BMW M2 2016 : la Série 2 se gonfle à 370 ch sous le signe Motorsport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.