BMW M4, cheveux au vent !

Le salon de Genève est maintenant bien terminé. Nos journalistes ont donc eu l’occasion de prendre un peu de repos, comme vous avez pu le constater, après cette cascade d’articles quotidien.

 

Mais les affaires reprennent : le Salon de New York approche à grand pas. Le 18 avril prochain, le salon américain ouvrira ses portes. Au programme aujourd’hui : l’une des nouveautés du rendez-vous : la M4 Cabriolet.

 

Après le Coupé, le Cabriolet. Et oui, la saison estivale approche, et le salon de New York est l’un des meilleurs lieux pour dévoiler les prochaines stars de la belle saison !

 

BMW avait sortis sa 435i dont les notes n’étaient pas exceptionnelles. Motorsport est donc passé par là, et n’est pas resté discret ! L’ancien bloc 4 cylindres 3.0 l de 306 ch a été changé pour un gros 6 cylindres biturbo de 431 ch et 550 Nm de couple, de quoi emporter l’auto à 250 km/h (bridée). Outre ces nouvelles plutôt “appétissantes”, nous noterons quand même un défaut qu’a gardé cette M4 découvrable : son toit. Ajoutant 200 kilos à la masse déjà importante, le cabriolet nous affiche donc un poids total de 1825 kg.

En parlant de rapport poids-puissance, la marque à l’hélice nous annonce un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, et 4,4 avec l’option boîte double-embrayage.

 

Le début de la commercialisation se tiendra pendant l’été, en faisant d’abord place à la version Coupé !

Ce diaporama nécessite JavaScript.