BMW M4 GTS : la M4 ultime

Présentée sous la forme d’un concept-car à Pebble Beach en août dernier, la M4 GTS devient donc un modèle de série, et ne change quasiment pas. Pourtant, cette version sera limitée à seulement 700 exemplaires dans le monde… Voyons ce qu’elle vaut sur le papier !

Tout d’abord, son style. Du gris anthracite sur la carrosserie, avec quelques touches d’orange qui vont parfaitement à la M4 (lame avant, jantes), ainsi que quelques touches de carbone pour réduire le poids (aileron et diffuseur arrières). Les feux arrières utilisent la technologie OLED, une première dans le domaine de l’automobile.

A l’intérieur, on retrouve l’ambiance de la M4, mais avec quelques touches d’alcantara, de carbone, et de cuir. L’espace a été retravaillé pour l’alléger, avec par exemple la suppression de la banquette arrière. Le côté sport ressort encore plus, avec l’ajout d’un repère sur le volant, de sièges baquets, des ceintures 3 points. Tout est fait pour rappeler l’univers de la course.

Passons maintenant aux choses sérieuses : avec ses 500 chevaux, la M4 GTS arrive à boucler le Nürburgring en seulement 7 minutes et 28 secondes, un temps impressionnant ! Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,8 secondes, contre 4,3 pour la M4 classique. La boite automatique proposée en série est à double embrayage, et à 7 rapports. Enfin, la vitesse de pointe est de 305 km/h. En résumé, de belles performances !

La M4 GTS sera présentée officiellement au salon de Tokyo à partir du 30 octobre, avant un lancement en petite série (700 exemplaires) au printemps 2016.

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