BMW M550d XDrive : Puissance Quatre

La Série 5, renouvelée cette année, continue de développer sa gamme. Après la M550i et son V8 de 462 ch, et un peu avant la M5 qui devrait embarquer un bloc de 600 chevaux, la 5 G30/31 embarque cette fois-ci un bloc diesel de 400 chevaux, et la bagatelle de quatre turbos !

Cette semaine, BMW a présenté pour sa Série 5 une nouvelle déclinaison : la M550d XDrive. Sous ce nom un peu barbare se cache en fait une Série 5 de 400 chevaux, équipe d’un moteur diesel 6 cylindres de 3.0L déjà vu sur la Série 7. Ce bloc est équipé de quatre turbos : deux turbos « haute pression » et deux « basse pression ». Résultat : un couple de 760 Nm disponible à 2000 tours/minutes.

 

Le moteur est par contre uniquement proposé avec une boîte automatique ZF à huit rapports. Comme souvent chez BMW, on retrouve la transmission intégrale qui permet de répartir la puissance aux quatre roues grâce au système XDrive.

Pour continuer sur le chapitre des performances, cette M5 diesel effectue le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes en berline (4,6 secondes pour le break Touring) et est bridée électroniquement à 250 km/h. Quant aux consommations officielles, elles sont de 5,9 litres aux 100 km et 159 g de CO2 par km pour la berline, et 6,2 litres aux 100 km et 162 g de CO2 par km pour le break.

Côté design, on retrouve le kit sport présent sur tous les modèles M Performance : une suspension rabaissée de 10 mm, des jantes alu 19 pouces ou 20 pouces, et un coloris Gris Cerium tendant vers le beige pour les jantes, les rétros, la calandre ou les appendices aérodynamiques des pare-chocs et bas de caisses. Attention donc au choix du coloris de la carrosserie, car ils n’iront peut-être pas tous ensemble. Enfin, le chassis, les trains roulants et le système de freinage ont été retravaillés.

Les éléments spécifiques comme les aérations des boucliers et ailes ou les jantes ont une couleur légèrement sablée, qui n’ira pas forcément avec toutes les teintes !

A l’intérieur, pas de surprise. La Série 5 garde son habitacle tiré à quatre épingles, où rien ne dépasse et tout semble impeccable. Plusieurs choix seront proposés aux clients, comme des sièges en cuir ou en cuir et alcantara, des inserts laqués noir, en bois dans quatre finitions différentes ou en aluminium.

Côté prix, on n’en sait pas encore assez mais on sait déjà qu’il y aura un malus écologique plutôt élevé, avec 2 610 € pour la berline, et 3 113 € pour le break.

 

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