BMW Série 2 Active Tourer

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Le premier véhicule traction de série de BMW se présente aujourd’hui sous la forme du monospace (oui,oui!) Série 2 Active Tourer. Quelle révolution!
Lors de l’édition 2012 du Mondial de l’Automobile, BMW créait une “double surprise” en montrant le concept Active Tourer. Cette surprise avait déçu le public. Elle avait pris conscience que si BMW lancerait une propulsion, BMW deviendrait un généraliste un peu banal. Il n’en ait rien. BMW a su trouver plusieurs solutions.

Avec 4,34 mètres de long, 1,80 mètre de large et 1,56 mètre de haut, ce petit monospace affiche quasiment les mêmes dimensions que son concurrent tout trouvé, le Mercedes Classe B (4,36 m x 1,79 m x 1,56 m). Décevant, l’empattement (2,67 m) est 2 cm plus court que celui d’une Série 1. De quoi réduire sensiblement l’habitabilité? A vérifier en mars au salon de Genève.

Pour BMW, son premier monospace serait meilleurs que ses concurrents c’est à dire la Mercedes Classe B. Étonnant quand on voit certaines caractéristiques. Par exemple les familles profiteront d’un volume de coffre compris entre 468 litres et 1.510 litres, des chiffres légèrement en retrait par rapport au Classe B (485 litres et 1.545 litres).
BMW ne donne pas encore les caractéristiques de sa gamme, mais de nombreux équipements seront mis en avant, comme l’affichage tête haute, l’ouverture du hayon automatique, la banquette arrière coulissante ou encore le grand toit panoramique. BMW proposera aussi son système “Smart Opener”, qui permet d’ouvrir le coffre par détection d’un mouvement de pied sous le boulier arrière, comme c’est déjà le cas sur la Série 3 GT. Le tout “sur demande” précise le constructeur, comprenez “en option”… Évidemment!
Sous le capot, le Munichois proposera au choix trois motorisations. En entrée de gamme, la 218i dispose du 3 cylindres essence 1.5 litre de 136 chevaux. Consommation moyenne annoncée: 4,9 l/100 km.

Beaucoup plus puissant, le 4 cylindres essence de la 225i développe 231 chevaux et permet au monospace d’atteindre 100 km/h en 6,8 secondes et jusqu’à 235 km/h en pointe.

Côté diesel, la version 218d Active Tourer de 150 chevaux se montre la plus sobre avec 4,1 l/100 km. Le trio sera disponible dès le lancement du modèle, qui devrait intervenir après sa présentation au salon de Genève.

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