Bugatti avait officiellement éteint la production de la Veyron au dernier salon de Genève, avec une inédite version nommée « La Finale « , programment un nouveau modèle pour l’année 2016… Chose promise, chose faite : voici la nouvelle Bugatti Chiron. Plus forte, plus rapide, plus racée, plus que jamais remplaçante d’une icône.
Elle fera partie des stars du salon de Genève. Attendue et espérée depuis quelques mois déjà, aperçue sous forme de prototype par des photos et vidéos, la nouvelle Chiron, grande héritière de la Veyron s’est dévoilée ce lundi 29 février, à quelques heures de l’ouverture à la presse mondiale du salon de Genève.
Une fusée descendant du concept Vision GT
Bien que les lignes restaient dès lors inconnues du grand public, les fans et curieux de la marque avaient tout de même déjà pu imaginer cette nouvelle Chiron via le concept-car présenté en automne 2015 appelé Vision GT. Un show-car permettant de voir une partie des lignes définitive du résultat actuel via le jeu de console GranTurismo.
Fini l’attente, voici la fiche technique !
Il avait été difficile d’imaginer s’asseoir au volant d’une voiture affichant 500 km/h sur son compteur. C’est désormais chose faite avec le nouveau fruit du travail de la firme de Molsheim qui annonce une vitesse maximale de son W16 8.0 quadriturbo à 420 km/h. Pour rappel, la déclinaison la plus performante avait établie le record de vitesse actuel pour une voiture de série : 430, 072 km/h.

L’arrivée de 4 mode de conduite
« Lift », « Auto », « Autoroute » et « Handling », l’arrivée de cette nouvelle Chiron sera marquée par l’ajout de 4 modes de conduite, permettant de configurer la boite DSG7, la direction ainsi que le bloc, et ainsi contrôler les quelques 2.000 Nm de couple à 6.000 tr/min.

Le bouton permettant le réveil du W16 se situe sur le volant (à droite)
L’intérieur quant à lui se modernise et s’affine au niveau de la console centrale (flottante dès lors). Le tout rappelle vivement une certaine Koenigsegg Regera, apparue lors du salon de Genève 2015. Avec un tel dessin, des matériaux plus nobles les uns que les autres, nous pardonnons rapidement.
Le chiffre qui fait mal : 2 400 000 euros. La note pour s’offrir l’une des 500 Chiron produites. Une série plus importante que la précédente Veyron (450 unités), mais demandant 4 semaines pour réaliser l’auto faite d’une monocoque. Les 160 chanceux qui ont déjà craqué verront leurs hypercar arriver à partir du mois d’automne 2016.
Pour les autres, l’hypercar sera exposée du 3 au 13 mars lors du salon automobile de Genève.
One thought on “Bugatti Chiron 2016 : encore plus, toujours plus”