Bugatti : la contre attaque française

Les nouvelles n’attendent pas. Nous vous parlions il y a quelques jours de la contre attaque de Hennessey par rapport au record de vitesse de la Bugatti Super Sport : la marque prévois une voiture pour 2016 nommée Venom F5 (voir l’article) et pouvant atteindre une vitesse de 467 km/h.

Mais Bugatti ne va pas se laisser faire, c’est certains. Aujourd’hui c’est le magazine britannique Autocar qui le démontre.

La marque française prévoit pour elle aussi 2016 une nouvelle Veyron capable d’atteindre plus de 460 km/h grâce à un nouveau bloc hybride W16 de 1500 ch (par rapport à la Hennessey qui devra elle offrir 1400 ch avec son V8). Une puissance monstre qui obtiendrait un autre record, celui de la voiture de série la plus puissante, en ce moment détenue par la Koenigsegg One :1 de 1360 ch.

Insolite : le bloc W16 hybride serait dans les normes Euro6 grâce bien sûr à l’hybride, mais quand même !

Le meilleur pour la fin : cette auto devra sûrement effectuer son 0 à 100 en un temps extrêmement cour pour une voiture de série : 2,3 secondes.

Une seule place sur le trône. Qui entre Bugatti et Hennessey deviendra la voiture de série la plus rapide du monde ? Le match franco-américain est lancé, rendez vous pour le verdict en 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.