Bugatti Veyron La Finale : l’hommage au Salon de Genève 2015

C’est un bel hommage que nous rend Bugatti. A l’occasion du salon de Genève et de la dernière Veyron produite, la marque installée en France à dévoilée une édition spéciale nommée « La finale », pour la 450ème et dernière du modèle phare.

La Veyron, c’est finis. Sur le stand Bugatti, dans le halle 1 du salon de Genève, l’édition « La Finale » est placée face à la toute première Veyron produite, il y a 10 ans de ça. Ce bel hommage de Bugatti a de quoi nous émouvoir. 450 exemplaires plus tard, la belle reste belle est prend même du charme supplémentaire. Nous nous lasserons donc jamais des séries ultra-limités de ce modèle ? Oui. Mais tout à une fin, et surtout une suite. Et cette suite, devrait apparaître dès l’année prochaine sur les radars. Nouvelle qui redonne une pêche particulière.

Pour en revenir à cette « La Finale », sachez qu’elle a déjà été vendue. Mais pour une dernière fois, s’il vous plait, rappelons ce qui a fait surprendre le monde entier en 2005 : la mécanique et ses performances. L’auto reste dans ses classiques en s’équipant du W16 8.0 quadri-turbo de 1200 ch (et 1500 Nm). Elle accèdera à 100 km/h toujours en 2,6 secondes, et pourra atteindre sans difficultés les 400 km/h.

Au revoir Veyron.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.