Cadillac ATS-V : future rivale des BMW M3 et M4 ?

Montage

Des lignes franches et tendues, une double calandre affirmée et massive, une ligne de caisse élancée, pas de doute, on est bien en face d’une sportive ! Mais pas n’importe laquelle ! Voici la Cadillac ATS-V, la version racée de la berline classique ATS.

La marque américaine a en effet décidé de venir faire de la concurrence aux berlines sportives principalement allemandes, telles que les BMW M3/M4, Audi RS4 ou encore Mercedes-Benz C63 AMG … Et pour y arriver, la petite berline a dû muer, tant au niveau design (qui devient donc beaucoup plus agressif avec l’arrivée d’un extracteur d’air en carbone ou les 4 sorties d’échappement par exemple) qu’au niveau moteur. En effet, l’ATS-V sera équipée d’un V6 3.6L biturbo de 455 ch (soit 24 de plus qu’une M4) avec une transmission manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports avec palettes au volant (en option).

L’ATS-V sera disponible en berline 5 portes (« Sedan », en noir et bleu sur les photos) ou en coupé 3 portes (en gris). L’intérieur sera pourvu de sièges baquets et l’ambiance sera typée sport : fibre de carbone, aluminium, cuir, pédalier alu, etc.) Toutefois, la technologie sera aussi de la partie, avec un écran de 5,7 pouces qui sera compatible Bluetooth pour brancher son smartphone.

Avec un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse maxi de 300 km/h, la Cadillac est un très bon compromis entre sportivité et luxe. Nous ne connaissons pas encore les tarifs de l’ATS-V, mais nous savons d’ores et déjà qu’elle sera produite à partir de 2015 aux USA et que la commercialisation en Europe commencera en 2016. En attendant, elle est à découvrir au Salon de Los Angeles. Si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas à envoyer des photos par message sur la page Facebook !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.