Cadillac CT6 : Dieu du luxe

Cadillac profite de l’événement automobile de New York pour y dévoiler sa berline CT6. Plus que prête à défier les stars allemandes telle les Série 5 de BMW et Classe E de Mercedes ? La réponse est oui pour ses concepteurs.  

Vous connaissiez la Cadillac d’aujourd’hui comme une berline massive à l’américaine, mais vous n’aviez encore rien vu. Voici le nouveau vaisseau amiral de la marque, la CT6. Et quoi de mieux que le salon de New York pour la présenter, sous l’œil de sa clientèle de prédilection. « Le luxe que seul Cadillac propose » a commenté le président de la firme, M. Johan de Nysschen. Et bien que celle ci ait une forte silhouette, elle sera en dessous niveau poids de ses principales rivales allemandes, citées dans l’introduction. Moins de 1.700 kg effectivement.

De plus, Cadillac a misé dans le luxe à l’état pure, en commençant par une qualité et plaisir de conduite très poussés. Truffée de technologie, cette CT6 se voit équipée de roues arrières directionnelles (oui oui, comme sur les Porsche type 991…), de  suspensions adaptatives Magnetic Ride Control ou encore d’une plateforme active. Mieux que la nouvelle Classe S coupé de Mercedes ?

Du luxe aussi à l’intérieur de cette berline de 5,18 m de long. Bien qu’il soit très épuré, celui-ci reprend sur son tableau de bord des bois rares. Là encore, les technologies sont au rendez-vous : chacun des cinq sièges en cuir (cousus mains) de l’auto s’activent de 5 programmes de massages. Alors que Mercedes offrait une qualité sonore digne de salle d’opéra, la CT6 se dote pas moins de 34 hauts-parleurs conçus et développés par les américains de chez Bose. Entre toutes sortes de nouveautés aussi plaisantes les unes que les autres, le client ne sera plus ou tourner la tête. Au centre du tableau de bord, un large écran  de 10,2 pouces connecté, façon Mercedes, à un pavé tactile, sur la console centrale. Mais que les places arrières ne soit pas jalouse, elles auront aussi leurs écrans placés sur les dos des sièges avant (rétractable de plus). Que de choses à dire…

Pour tirer l’engin, la marque propose trois blocs différents. Un V6 biturbo de 3.0l développant 400 ch, V6 2.0 turbocompressé porté à 269 ch et un V6 3.6 atmo de 340 ch.

Alors que Cadillac n’a pas encore parlé de l’addition, sachez que cette nouvelle CT6 arrivera sur notre continent début 2016.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

One thought on “Cadillac CT6 : Dieu du luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.