C’était l’événement du jour aux États-Unis (mais aussi ici, en Europe), la sixième génération de Camaro vient de se dévoiler à Détroit au Michigan. Pas de grandes différences avec la cinquième génération, mais un look plus doux, alliant la vigueur américaine à la fluidité d’une européenne.
Vous l’attendiez ? La voici cette Chevrolet Camaro 2016. La bête noire de la Ford Mustang vient de dévoiler sa nouvelle génération, au même nombre que celle-ci : la sixième. Avec mottament un design revu d’un point de vue aérodynamique, notez que cette Chevrolet Camaro adopte de nouveaux optiques (entourés de LED), d’un bouclier avant plus gros et d’une calandre plus fine, ainsi que des lignes plus coupées et vives.
Pour ce qui est de l’arrière, de notre côté chez Actu Auto France, nous préférons les lignes et optiques de la cinquième génération, là pour le coup plus sportifs et viriles.
Passons à l’intérieur : coup de cœur de l’équipe. Très américain en reprenant un style très sportif, muscle-car, mais jouant avec un côté très raffiné. Une hybridation entre le look américain et celui des européens. Mauvais point cependant : la tablette. A vue d’œil peut être trop incurvée vers le sol, et difficile donc à l’utilisation. Reste à prouver cela.
Passons aux motorisations. Comme sur la concurrente de Ford, cette Camaro s’équipe d’un 4 cylindres, turbo de 275 ch. Pour le milieu de tableau, vous trouverez un V6 de 3.6 de cylindré pour une puissance maximale de 335 ch. Mais la « guerre » ne se trouve pas sur ces deux blocs par rapport à la Mustang. La bataille se trouve bien entendu sur la version V8 et là pour le coup, la Camaro gagne. Bien que la Mustang s’équipe d’un V8 fort de 421 ch, celui de la Camaro culmine à 455. Et il n’est pas nouveau ce bloc ! En effet, c’est bien celui qui occupe le capot de la Corvette C7 Stingray.
Attendons maintenant les prix du véhicule, ainsi que de savoir si oui, le véhicule sera disponible en France…
One thought on “Chevrolet Camaro 2016 : entre muscle-car et douceur”