La Chevrolet Camaro, un des symboles de l’automobile américaine avec la Mustang, se renouvelle cette année avec la sicième génération. Après le Coupé en Mai, c’est au tour de la version découvrable en toile, la Convertible, de se dévoiler …
L’été, rouler cheveux aux vents dans une voiture décapotable, un rêve pour beaucoup d’automobilistes, et qui chaque année inspire les constructeurs qui les dévoilent juste avant l’été histoire de pouvoir en profiter …
Cette fois, c’est donc Chevrolet qui dévoile sa Camaro 6ème génération, avec un toit en toile rétractable qui se replie en 16 secondes et jusqu’à 50 km/h. Un bouton sur la clé permet aussi d’enlever le toit avant de partir, plutôt pratique !
Pour les performances, Chevrolet a pensé à vous, avec un allègement de 90 kg par rapport à l’ancienne, et 3 moteurs proposés : un 4 cylindres 2.0L Turbo de 275 ch, un V6 3.6L de 335 ch et le fameux V8 de la Corvette, le 6.2L ZT1 développant 455 ch ! Ce dernier sera réservé à la Camaro SS, version plus sportive de la Camaro.
Petit bémol, la Camaro a été dévoilée juste avant l’été, mais ne sera commercialisée qu’au début 2016 en Amérique du Nord et en Europe, contrairement à la Mustang qui avait été dévoilée en coupé et découvrable en même temps. Pour les ballades cheveux au vent en Camaro, il faudra donc attendre … Dommage !
One thought on “Chevrolet Camaro : après le Coupé, la Convertible !”