Trois ans après son lancement, le Citroën C4 Picasso se modernise… Histoire de préparer l’arrivée de son nouveau concurrent, le Renault Scénic. La bataille s’annonce rude !
Renault a présenté à Genève son nouveau Scénic qui, il faut le dire, a fait sensation que ce soit au niveau du public ou de la presse. Le C4 Picasso, en place depuis 3 ans déjà, se refait donc une petite beauté histoire de tenir face à la nouvelle génération de son grand concurrent…

Le C4 Picasso restylé gagne une nouvelle face avant, commune aux deux versions (5 et 7 places) contrairement à l’actuel.
Une des principales évolutions se situe sur la face avant, avec une nouvelle calandre qui devient commune aux C4 Picasso (5 places) et Grand C4 Picasso (7 places). Les feux sont légèrement modifiés à l’avant, tandis qu’ils passent à l’effet 3D à l’arrière. On retrouve sur le pare-choc avant la signature en C chromé de la C6 chinoise dévoilée à Pékin il y a quelques semaines.
En plus de ça, trois nouvelles couleurs dont ce bleu pétillant et ce gris sable élégant, et la possibilité de créer un bi-ton noir sur la version courte. Autre changement, pour le Grand C4 Picasso, les arches de toit sont plus claires. Enfin, le logo Citroën évolue lui aussi, avec un remplissage noir cerclé de chrome.
Pour l’intérieur, on note l’arrivée de quatre nouvelles ambiances intérieures en accord avec les nouvelles teintes de carrosserie. Le restylage permet aussi au C4 Picasso de faire le plein côté technologie : système de navigation « Citroën Connect Nav » sur une tablette tactile 7 pouces, système MirrorLink (avec Android Auto et Apple CarPlay prochainement), hayon mains libres, régulateur de vitesse adaptatif avec « Fonction Stop », Alerte active de franchissement de ligne, Active Safety Brake, ou encore Système actif de surveillance d’angle mort.

L’interface des compteurs évolue, et la connectivité est améliorée avec l’arrivée des systèmes MirrorLink, Android Auto et Apple CarPlay.
Enfin, côté moteurs, l’offre reste la même avec toutefois l’ajout du moteur PureTech 130 S&S associé à la boite EAT6 (essayée sur les Peugeot 208 et 308 GT). Citroën annonce sur ce bloc des émissions de CO2 très faibles, avec 115 g/km !
La commercialisation débutera au mois de juin, les tarifs devraient rester similaires (peut-être quelques centaines d’euros de plus pour les nouveaux équipements).
2 thoughts on “Citroën C4 Picasso : mise à jour avant l’arrivée du nouveau Scénic”