Citroën a décidé de faire démarrer sa berline compacte sur de bon pied grâce au restyllage de la C4.
A l’extérieur très peu de changement à part l’arrivée de nouveaux phares à l’avant avec des feux diurnes et des feux arrière a effet 3D. On peut voir aussi l’arrivée de jantes 17 pouces.
Dans l’habitacle on voit surtout l’arrivée d’un écran tactile et du démarrage sans clé.
C’est sous le capot que l’on constate des différences avec l’ancienne génération grâce a des moteurs plus sobres et une boite automatique six rapport qui fait son apparition.
Côté tarifs on retrouve trois finition (Live ; Feel et Shine) qui vont être couplé à 4 moteurs essence et 5 diesel.
En essence il y a :
VTi 95 BVM Live : 18.950€ (+250€)
PureTech 110 BVM Live : 19.900€ / Feel : 21.450€ / Shine : 24.650€
PureTech 130 S&S BVM6 Feel : 22.850€ / Shine : 26.050€
PureTech 130 S&S EAT6 Feel : 24.150€ / Shine : 27.350€
Et en diesel
HDi 90 BVM Live : 21.550€ / Feel : 23.100€
e-HDi 115 BVM6 Live : 22.900€ / Feel : 24.450€ / Shine : 27.650€
e-HDi 115 ETG6 Feel : 25.150€ / Shine : 28.350€
BlueHDi 100 BVM Shine : 26.900€
BlueHDi 120 S&S BVM6 Shine : 28.100€
BlueHDi 150 S&S BVM6 Shine : 29.700€
Citroën va essayer avec ce restylage de reconquérir un public qui a tendance à être partis chez Peugeot ou Volkswagen du faite du manque de modernité. Mais il va falloir surtout attendre 2016 pour voir l’arrivée d’une vrai nouvelle génération de C4.