Citroën Cactus M Concept : la Méhari des temps modernes …

Il y a quelques semaines, Citroën avait dévoilé son programme que nous avions analysé ici, en parlant d’un concept mêlant Méhari et C4 Cactus… Le Cactus M a finalement été dévoilé cette semaine. Premières images et infos …

A l’occasion de la rentrée, Citroën a proposé à certains confrères de participer à une séance photo avec le dernier concept-car de la marque, créé pour Francfort. Voiture fun et colorée (bleue comme la mer des Caraïbes, sièges hawaïens, etc.), elle reste tout de même élégante avec son arceau en bois rappelant une coque de yacht.

L’inspiration avec la Méhari sortie en 1968 est évidemment là : petit véhicule de loisir avec certaines parties en plastique, conception intelligente, modularité importante pour mettre une planche de surf ou du matériel de camping. Les couleurs extérieures et intérieures s’inspirent d’ailleurs du catalogue de lancement de la Méhari.

citroen-mehari-1968-catalogue-lancement

La Méhari originelle, l’inspiratrice de ce concept

L’intérieur est le même que celui du Cactus de série, sauf au niveau des couleurs et matières vous l’aurez remarqué. Les fauteuils utilisent un revêtement en néoprène qui rappelle les chemises hawaïennes ainsi que les combinaisons de plongée. Ils pourront être lavés au jet comme le reste de la voiture puisque les designers ont créé des orifices de sortie.

Le Cactus M peut être lavé au jet d'eau sans problème, l'eau s'évacue par ces petits orifices

Le Cactus M peut être lavé au jet d’eau sans problème, l’eau s’évacue par ces petits orifices

Le Cactus M propose aussi une solution étonnante qui rappelle celle de la Twingo à son lancement : un mode couchette dans le coffre ! Il suffit d’ouvrir le coffre à la manière de la Peugeot 3008, et d’y poser un matelas.

Pour l’instant, Citroën n’a pas encore dit si elle comptait commercialiser ce concept en série. Nous aurons la réponse à Francfort à partir du 17 septembre. D’ici là, laissez-nous des avis sur cette Méhari moderne !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.