Citroën Concept Aircross : l’étude d’un prochain SUV

Comme prévu par Citroën, la présentation du concept Aircross s’est déroulée aujourd’hui. Préfigurant la C4 Aircross, cette étude de style sera présentée au public dès le 20 avril à Shanghai.

Un gros baroudeur, un look sympa, des protections sur les bas de caisses, on ne change pas une équipe qui gagne chez la marque aux chevrons. Le concept Aircross s’équipe d’éléments identiques à ceux des C4 Cactus et Aircross. Exemple sur la face avant, reprenant la signature lumineuse équipant les C4, en deux étages. Côté arrière, les dessinateurs ont opté pour une surface épurée, l’équipant de feux fluides et allongés, rappelant fortement le nouveau Renault Kadjar, dévoilé au dernier salon de Genève.

L’intérieur a aussi été réfléchi. Comme sur le Cactus, la planche de bord est aérienne, fine et laissant un bon champ de vision devant soi. Nouveauté, l’écran tactile supplémentaire au conducteur est coulissant, pouvant passer du chauffeur au passager. Encore plus sympa, les sièges et en particulier les appuis têtes, en forme de coque, s’équipe d’un système de petits hauts-parleurs, situé au niveau des oreilles devraient créer une ambiance musicale plus intéressante. Difficile de savoir si le modèle de série proposera ces services, bien que les équipes responsables au projet prévoit un intérieur épuré.

Côté motorisation, le concept s’équipe de la technologie hybride comportant un bloc 1.6 THP 218 ch (pour les roues avant) et d’un petit bloc électrique de 95 ch (pour les roues arrières). Soit un vrai 4×4.

Plus long de 24 cm que son concurrent direct Kadjar (4m45), nous espérons voir la version de série proche de cette étude de style qui nous a plu en ses nouveautés. Présentation du modèle final à Francfort en septembre prochain ?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “Citroën Concept Aircross : l’étude d’un prochain SUV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.