Citroën DS 5LS R

Sans titre

Pourquoi Citroën propose t-il dans son concept-car une version proposant 300 chevaux pour le marché chinois ? Telle est la question que tous les journalistes se posent. Tout simplement Citroën a de plus en plus de succès en chine avec notamment sa branche DS. Elle doit donc conquérir de nouveaux marchés. Elle compte toucher les jeunes chinois aux revenus modestes de plus en plus nombreux en Chine. Pas question en effet pour Citroën de laisser le champ libre aux allemands et en particulier à Audi dans le segment si prisé du haut de gamme.
Comme sa sœur en Europe c’est une berline tricorps. Quand au concept il rend hommage aux succès de la marque en sport automobile notamment le rallye avec Sebastien Loeb.

Sa carrosserie se distingue du reste de la gamme par l’intégration d’une jupe de bouclier avant et d’une ceinture de bas de caisse en carbone, de jantes de 20 pouces, d’un diffuseur d’air, d’une peinture spécifique rouge Carmin et des bandes adhésives de type Carbone.
A bord, la française fait la parte belle aux matériaux de qualité comme ce cuir pleine fleur et cet Alcantara. Le carbone est aussi présent sur le volant et sur les panneaux de porte. Et détail ultime, la présence d’un chronomètre sur la console centrale. Comme chez Porsche…

Ce concept propose un moteur de 1,6 turbo essence de 300 ch et de 400 Nm ! Ce moteur sur-puissant est équipé d’une boîte de vitesse séquentielle ! Quoi qu’il en soit, Citroën nous a proposé un magnifique concept-car et vu la conjoncture en Europe, le constructeur a intérêt à dégainer rapidement la version de série pour remettre à flot les comptes de PSA.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

  1. Sven dit :

    c’est vraiment dommage qu’elle ne soit pas commercialisé en FRANCE.
    je suis persuadée qu’il marche rais très très très très bien.
    il se vendrait aussi bien que la 508.sa aiderais Peugeot a reprendre leur puissance.
    ouiiiiiiiiiiiiiiin très dommage c’est comme la 301 qu’il ne veule pas commercialiser en france.