La Citroën DS5 peut-être qualifiée « d’avion de chasse » au vue de sa face avant et de son intérieur ressemblant à un « cockpit ».
Mais revenons à l’extérieur, tout est nouveau, la DS5 veut montrer que dès l’extérieur elle fait partie des premium. Elle veut tout simplement faire chic et classe. Et son objectif est (partiellement) rempli. On va qualifier la DS5 de vaisseau amiral.
La DS5 mesure 4,53 m de long, la Citroën DS5 se situe à mi-chemin entre une Audi A3 Sportback (4,29 m) et une Audi A5 Sportback (4,71 m). Ce qui la rend plutôt à l’aise en ville.
La DS5 est originale à l’extérieur comme à l’intérieur. La qualité d’assemblage et la qualité des plastiques est digne d’une Allemande par contre l’ergonomie est bien moins pensée qu’une Allemande car la Française possède de nombreux boutons.
La gamme Citroën DS5 débute à 29.900 € en version 1.6 THP 155 Chic. Notre version 2.0 HDI 160 Sport Chic BVA6 est affichée à 39.000 € (+750 € de Malus).
Maintenant reste à savoir que pour près de 40.000 euros les clients ne préféreraient-ils pas acheter une Allemande ?
