Avec ce concept, Seat à un objectif très clair. Conquérir le marché des SUV et adopter une nouvelle identité stylistique. Adieu, le style un peu vieillot, Seat veut se détacher de son image de marque encore Espagnole pour beaucoup et devenir une vraie Allemande parmi le groupe VW.
Le 20V20, montre une nouvelle vision stratégique mais surtout une nouvelle ambition. Le groupe VW veut vraiment être partout, que les clients aient toujours la possibilité d’acheter un véhicule du groupe sur n’importe quel marché.
Ainsi le concept 20V20 est un Suv 4 portes sportif. Sa longueur est de tout de même de 4,65 soit environ 15 cm de plus que le Renault Kadjar. Néanmoins, malgré cette grande taille, le véhicule n’est pas trop robuste du fait d’un style agressif, grâce à notamment des jantes 20 pouces, une calandre en nid d’abeille et des optiques agressives. D’après Seat, le futur véhicule apportera espace et qualité à 5 personnes maximum (information à vérifier en vrai).
A l’intérieur, les nouvelles technologies et de nouvelles aides à la conduite seront bien présente mais pour certaine en option.
Concernant les motorisations, on nous informe que, le véhicule pourra bénéficier de moteurs TSI, TDI, ainsi qu’une version hybride. Pour la transmission, nous aurons le choix entre une boîte manuelle classique et une boîte DSG (automatique).
Le concept est déjà visible au salon de Genève qui sera ouvert du 5 au 15 mars 2015.
One thought on “Concept Seat 20V20 : Salon de Genève”