La deuxième génération de Duster sera officiellement présentée à l’occasion du salon de Francfort en septembre prochain. Alors que les chiffres de vente du premier modèle participaient à la grande forme de Dacia, ce nouveau modèle compte redynamiser son image. Premières infos.
Les premiers visuels du Duster 2017 viennent de nous être présentés dans une teinte inédite d’un orange vif et lumineux. Symbole de changement pour Dacia, instrument de comparaison, pour nous autres. Car ce nouveau Duster de seconde génération n’a d’une manière générale pas changé de silhouette. Les volumes sont presque équivalents, mais ses distinctions esthétiques tel que sa face avant se sont remis au goût du jour. Si bien que le modèle devrait déjà peser dans les allées de Francfort, en septembre prochain.
Les premières infos
Alors que l’intégralité des nouveautés à paraître dans la presse seront données à l’occasion de sa présentation le 12 septembre prochain, ses premiers éléments stylistiques, eux, ne sont plus cachés. Rehaussé au niveau de la ceinture de caisse, les mensurations du Duster 2017 ne varie gère, excepté une avancée du parebrise de 10 centimètres, permettant selon le constructeur de pouvoir augmenter la sensation de volume à bord.
Outre des optiques redessinés intégrant des feux diurnes à LED, le SUV a cherché à accentuer son image de baroudeur grâce à des sabots avant et arrière d’un gris satiné, étant traités de sorte qu’il puisse « résister aux rayures », nous indique Dacia dans un communiqué. Autre point dominant l’aspect de changement : la calandre, revue de telle sorte que son envergure soit étirée jusqu’aux optiques et que sont inclinaisons soit plus verticale, à la manière des tendances actuelles apparues sur les nouveaux SUV et crossovers.
En attendant les nouveaux équipements annoncés par la marque, il faudra s’attendre à découvrir « un intérieur inédit » sur ce nouveau Duster, alors que la première génération du modèle – forte de plus d’1 million d’immatriculations – commençait à se faire vieille à bord.