Avec ses ingénieurs, la marque italienne Dallara – réputée pour ses modèles de course – va produire son premier modèle de route. Avec son physique à moteur central-arrière, la sportive devrait concurrencer directement la Radical SR8 ainsi que la plupart des modèles certifiés uniquement sur circuit.
La recette n’est pas compliquée : prenez un peu d’Alfa Romeo 4C et de KTM X-Bow, et faites-en une sportive pure et dure avec une homologation totale sur route ouverte. De grande renommée grâce à ses voitures de course, le constructeur Dallara – d’origine italienne – avait pu collaborer sur les deux voitures précédemment citées. Avec un tel logo, n’importe quelle rumeur de voiture homologuée route allait dans tous les cas faire du bruit dans les médias. Aujourd’hui, un mystérieux prototype du constructeur s’est vu photographié en plein essai. Sous son camouflage, le coupé nous dévoile déjà un modèle surpuissant, tant l’aileron proéminent le laisse penser. En outre, le cockpit risque de proposer une immersion directe avec l’environnement de la course automobile grâce à son pare-prise incurvé, donnant au conducteur une grande visibilité.

Jusqu’à présent, la marque italienne n’était connue que pour ses participations dans le sport automobile
Une sportive de 400 ch arrivant en novembre ?
Si la grande question reste bien évidemment l’origine du groupe motopropulseur, certains penchent déjà sur l’idée de voir un
bloc FCA (Fiat-Chrysler Automotive) ou encore un EcoBoost ou Duratec produit par Ford. La rumeur – qui peut encore se voir modifiée – prévoit une sportive forte de 400 ch pour une masse de seulement 800 kg. Et à performances élevées, les prix risquent d’être tout autant élevés. De ce fait, à la différence d’une Lotus ou Caterham, la marque ne devrait pas proposer une version sous la barre de la centaine de milliers d’euros. Pour son ticket d’entrée, la sportive devrait exiger la somme de 120.000 euros minimum. A côté de cela, les clients devrait avoir le choix entre trois versions : une barquette, un roadster ou encore un coupé.
Toutefois, la date de sortie du modèle semble déjà se préciser. Selon nos confrères britannique d’Autocar, une source proche de Dallara aurait affirmé que le modèle serait présenté à l’occasion de l’anniversaire du créateur de l’entreprise – Gian Paolo Dallara – le 16 novembre prochain. Une fois la date fixée, on prévoit déjà trouver une série limitée à 600 exemplaires. La production, qui devrait arriver dans la foulée de la présentation, serait à partir de là répartie sur cinq ans. La verra-t-on bientôt sur le Nürburgring ? Une chose est sûre, le match Dallara VS Caterham, Lotus, Radical et KTM et lancé…