De Gaydon à Genève, Aston Martin présente l’hypercar « Valkyrie »

Aston Martin – Red Bull – 001… Le nom de code de la mystérieuse hypercar du constructeur britannique vient de dévoiler son nom de scène au salon de Genève. Avec une nouvelle vidéo et un design proche des modèles des 24h du Mans, la nouvelle « Valkyrie », nouvelle née de la gamme en « V » du constructeur, devrait faire ses premières preuves au salon de Genève.

A l’occasion de l’événement automobile de Genève et son déferlement de nouveautés sportives et luxueuses, Aston Martin a traversé la Manche pour présenter son fameux travail en collaboration avec les équipes de Red Bull Racing. De Gaydon à Genève, le modèle a pu présenter son nom « civil », remplaçant son ancienne appellation AM-RB-001 (Aston Martin Red Bull premier prototype). Pour l’un de ses concepteur et directeur du design de la marque, « le nom des modèles Aston Martin ont toujours eu un sens », rajoutant aussi que leurs appellations « doivent inspirer et exciter ». Chose faite avec cette Valkyrie ?

valkyrie-geneva

Rapport poids/puissance de 1:1

On se rappelle tous de la Koenigsegg One:1 dévoilée à l’édition 2014 du salon suisse. Cette année, l’hypercar a proposé un rapport de 1:1 (un cheval par kilo) sera la Valkyrie ! Annoncé avec un V12 6,5 litres développé par Cosworth, l’Aston Martin devrait proposer un rapport parfait, lui permettant de dépasser les 320 km/h en 10 secondes. Reste à connaître son poids, qui permettra de découvrir la puissance du bloc.

Visible sur le stand du salon de Genève, l’hypercar anglaise sera par la suite très vite disparue des écrans radars. Pour cause, à 2,75 millions d’euros, la Valkyrie ne sera pas disponible pour tous. Au total, le constructeur produira 175 exemplaires du modèle. Il faudra déduire à cela les 25 exemplaires conçus uniquement pour le circuit. Car oui, la Valkyrie sera homologuée pour la route. Oui oui.

Toute l’actualité au salon de Genève !


Via Aston Martin
Photos Aston Martin et GIMS Swiss

One thought on “De Gaydon à Genève, Aston Martin présente l’hypercar « Valkyrie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.