Décès de Jules Bianchi après plusieurs mois de coma

Dimanche 5 octobre 2014, Grand Prix de Suzuka au Japon, Adrian Sutil sort de piste, et une grue vient sortir la monoplace des graviers. Jules Bianchi, jeune pilote français en pleine ascension chez Marussia, viendra percuter la grue au tour suivant … Dans le coma depuis l’accident, on vient d’apprendre par un communiqué de sa famille son décès, le vendredi 17 juillet 2015, après plus de 9 mois de coma. 

Concentré avant la course à Suzuka, sans savoir que c'était sa dernière ...

Concentré avant la course à Suzuka, sans savoir que c’était sa dernière …

L’accident avait provoqué une polémique sur la sécurité du circuit puisque la voiture de sécurité n’était rentrée qu’après l’accident de Bianchi, alors que celui de Sutil et la grue qui venait sortir la monoplace n’avaient été signalés que par des simples drapeaux jaunes, au lieu de l’arrêt partiel ou complet de la course.

Il est le premier pilote décédé suite à un accident depuis Ayrton Senna en 1994 à Imola. Dès l’accident, il avait été rapatrié en France au CHU de Nice, où il est resté en coma jusqu’à sa mort hier. Il avait seulement 25 ans …

Repose en paix Jules !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.