Découverte statique de la nouvelle Nissan GT-R…

Fin mars, Nissan présentait à New York sa  GT-R cru 2017. Cette semaine, elle était à Paris pour sa première sortie européenne. L’occasion pour les journalistes et blogueurs invités par Nissan de « shooter » la belle…

IMG_6260

L’arrière emblématique de la GT-R évolue en douceur, surtout pour la partie diffuseur. Les 4 échappements sont toujours là, et gagnent un système de valves actives, qui permettent de faire plus ou moins de bruit selon le mode choisi.

Il y a une semaine, une invitation reçue sur notre boite mail nous intrigue… Une invitation pour un shooting photo avec la toute nouvelle Nissan GT-R, en exclusivité européenne. L’événement se déroulera à Paris, dans un studio photo assez connu, le Studio Rouchon. L’occasion est unique pour nous, et nous décidons donc de nous y rendre !

IMG_6198

L’intérieur est revu, avec moins de boutons, un écran tactile 8 pouces et un nouveau volant entre autres.

A notre arrivée, la belle nous attend… Parée d’un très beau bleu foncé, elle est à nous pour quelques heures, sous les projecteurs du studio parisien. Les murs blancs font ressortir ce bleu inédit (en plus du « Orange Mécanique » des photos de présentation).

IMG_6129

La peinture bleue inédite sur ce modèle 2017 rend très bien !

Habillée de carbone un peu partout sur cette finition Black Edition (notamment sur l’aileron), la GT-R gagne 20 chevaux pour atteindre les 570 chevaux ! Son V6 3.8L Biturbo est toujours assemblé à la main et contrôlé par les artisans Takumi. La transmission et les suspensions sont revues pour plus d’efficacité.

IMG_6150

L’aileron disponible en carbone sur cette finition Black Edition est couleur carrosserie dans les finitions classiques.

Dans notre article du 23 mars dernier (lors de la présentation officielle à New York) nous vous présentions déjà les nouveautés essentielles, comme la calandre en V qui représente la nouvelle signature de la marque. Nous avons donc pu nous rendre compte de ces changements, notamment pour l’intérieur qui gagne un bel écran tactile, permettant ainsi de réduire le nombre de boutons présents (de 27 auparavant à 11 aujourd’hui).

IMG_6209

L’écran tactile peut aussi se piloter grâce à cette molette rappelant le iDrive de BMW ! Malin de proposer les deux systèmes !

La commercialisation est prévue pour l’été, mais nous ne connaissons pas encore son prix, qui devrait se situer aux alentours de 100 000 euros.

IMG_6219

Pour le modèle 2017, les palettes sont solidaires du volant !

Vous pouvez retrouver ci-dessous une petite centaine de photos que nous avons sélectionné pour vous, ainsi que la vidéo que nous avons préparé.

Merci à Nissan France, Florence Pham et Lisa Wolf pour leur invitation !

Vidéo :

Galerie photo :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 thoughts on “Découverte statique de la nouvelle Nissan GT-R…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.