Alors que Nissan prévoit encore d’autres modèles de sa gamme en version Nismo, Renault, fait entendre parler de lui. A la clé, une version sportive de son actuel Captur ainsi que du prochain Kadjar.
C’est en effet la Pulsar sur laquelle la version Nissan Motorsport (Nismo) prévoie de s’intégrer au catalogue. Alors que le Nissan Juke de cette version se fait aimer par les clients, ce serait au tour de la berline à recevoir quelques gouttes de sportivité supplémentaires. Ce qui n’est pas sans conséquences chez Renault, membre du même groupe, qui selon nos confrères d’Autocar, devrait sortir dans les prochains mois ou années, une version RS de son best-seller des petit SUV : le Captur, mais aussi et pourquoi pas, du prochain Kadjar, le mastodonte dévoilé il y a quelques semaines à Genève.
Ces projets sont le fruit de l’augmentation de véhicules produits par la marque, en forte hausse ces derniers temps : « Nous voulons atteindre 50 000 voitures d’ici la fin de la décennie, dont 50% sont vendus dans les marchés émergent tels que la Chine. » A exprimé Patrice Ratti, Président de Renault Sport. Mais aussi et surtout le fort potentiel que le segment du SUV, se voit augmenté en nombre de ventes depuis seulement quelques années.
Crédit photo : Autocar.