La voilà ! Alfa Romeo a profité du salon de Detroit pour y dévoiler la version définitive de son 4C Spider.
Les différences par rapport au 4C coupé classique sont peu nombreuse. Cette spider n’est rien de plus qu’une 4C coupé. Je veux dire par là, qu’aucun changement ont du être fait pour transformer le coupé en spider. Le changement le plus sympathique sera pour beaucoup l’arrivée des optiques, maintenant sous verre. Mais les ouïes sur le capot arrière ainsi que les écopes latérales donne un charme supplémentaire, à ce que n’avait pas le coupé.
L’auto reste très belle, et le poids reste très avantageux : bien que 60 kg ont du venir s’ajouter au poids que le concept se prétendait, l’auto reste en dessous de la barre d’une tonne, affichant donc 955 kg.
Pas de surprise côté moteur. Le cabriolet s’empare du 4 cylindres 2.0 turbo développant 240 ch. Pour les plus intéressés, cette Alfa prendra un 0,1 de seconde au 0 à 100, la postant donc à 4,2 secondes.
Avant son arrivée sur le marché des USA ainsi que du Canada, l’auto fera un détour par l’Europe, au salon de Genève en mars prochain, pour sa première européenne.