Dodge Challenger 2015 (restylage)


Montage

Petit restylage de la Challenger, un des muscle cars les plus emblématiques des Etats-Unis depuis 1971. Elle se partage la vedette avec deux ennemies qui ont aussi bien évolué : la Ford Mustang (plus vieille, elle vient de fêter ses 50 ans !) et la Chevrolet Camaro.

Encore plus Néo Rétro, ce cru 2015 soigne quelque peu son design en gardant l’esprit muscle cars tant apprécié de l’autre côté du Pacifique.

Avec sa calandre et ses feux revus (optiques rondes entourées de diodes à l’avant et deux blocs séparés à l’arrière), l’hommage à la toute première génération est d’autant plus frappant ! On fait directement le rapprochement entre les deux, surtout quand elles sont quasiment de la même couleur, un vert fluo qui ne passe pas inaperçu.

Toutefois, le muscle car n’oublie pas la technologie et se remet à niveau avec un écran 7 pouces entre les deux compteurs et un écran tactile de 8,4 pouces en option.

Enfin, une des plus grosses évolutions reste au niveau moteur, avec l’apparition d’un V8 6.4 (!!) en complément du traditionnel V8 5.7 Hemi. Ces moteurs pourront bénéficier d’une toute nouvelle boite 8 rapports en option, baptisée « TorqueFlight »

Dévoilée au Salon de New York (du 18/4 au 27/4), elle sera disponible courant 2015.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

  1. […] la Challenger (http://www.actuautofrance.fr/dodge-challenger-2015-restylage-1258/), c’est au tour de la Charger, présentée aussi au Salon de New York, de se faire […]