DS 6WR 2014

Je ne sais pas ce que les Français ont avec le haut de gamme, mais on peut dire que cela ne marche pas au point de sortir des nouveaux modèles. Bien sûr je ne parle pas de la ligne DS qui pour moi est une des plus belles réussites de ces 10 dernières années pour Citroën mais vous en doutez, je parle des Latitude par exemple de Renault.

Bon après cette assez longue introduction, je vais enfin parler de cette fameuse DS. Mais attention dans les communiqués de PSA, nous n’avons plus le droit de dire « Citroën DS 6 » car pour PSA, la marque DS doit devenir une marque à part entière. Je vais donc faire attention.

Donc je vous présente le nouveau haut de gamme de DS c’est à dire un 4×4 et destiné avant tout au marché chinois.  On peut voir que niveau style, il y a un peu du concept Wild Rubis. Fort visuellement, le SUV puise surtout dans la berline DS 5LS, dont il reprend phare, la calandre entourée de chrome, le bouclier noir, la prise inférieur ou encore les projecteurs inférieurs. Au niveau des bas de caisses, nous avons des ajouts de barres noires surmontés de chromes.

En dimensions, le DS 6WR s’avère plus petite que ses concurrentes – majoritairement allemandes. Avec 4,55 mètres de long, le SUV rend 8 cm à l’Audi Q5, 10 cm au BMW X3 ou Volvo XC60, mais égale le Mercedes GLK. La largeur affiche 1,86 mètre, dans la moyenne, tandis que la hauteur est bien inférieure, à 1,61 m. Apparemment le diesel n’existera pas sur ce modèle en tout cas au lancement. Nous aurons deux moteurs essences. Le premier est le 1,6 litre e-THP de 160 chevaux, le second le 1,6 litre THP 200 chevaux, tous deux étant associé à une boîte automatique 6 vitesses.

Il sera bien sûr présenté au salon de Pékin du 20 au 29 avril 2014 et ce modèle sera produit en chine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.