DS 7 Crossback : à l’assaut des SUV premium

Depuis le changement de statut de DS qui est devenu une marque à part entière, il n’y a pas eu de réelle nouveauté en Europe si ce n’est des restylages, et on attendait donc ça avec impatience. Cette semaine, après plusieurs mois de teasing et de fuites sur le web, le nouveau SUV premium de la marque est enfin présenté officiellement. Son nom ? DS 7 Crossback.

 

Des SUV, DS en a déjà créé pour la Chine. Mais cette fois-ci, c’est bien pour le marché européen que la marque a travaillé. Enfin un vrai modèle créé de toute pièces par la marque depuis sa séparation d’avec Citroën. C’est donc le premier SUV premium que DS propose sur le marché, et il n’y a pas le droit à l’erreur. Pour cela, le DS7 Crossback se pare de nombreux atouts technologiques en plus d’un design travaillé à l’intérieur comme à l’extérieur.

En effet, pour l’extérieur on retrouve la nouvelle identité DS initiée par les restylages des DS 3, 4 et 5. On retrouve donc une grande calandre hexagonale diamantée comme sur les dernières productions de la gamme. Des feux effilés à l’avant comme à l’arrière, quelques touches de chrome, et une jolie teinte cuivrée sur ces photos de présentation. Pour information, le DS 7 Crossback affiche des dimensions généreuses : 4,57m de long, 1,89m de large et 1,62m de haut. Et la marque annonce un volume de coffre de 628L, pas mal !

Côté moteur, on trouvera pour le lancement trois moteurs essence et deux diesel : les blocs essence PureTech 130, THP 180 et THP 225 et les BlueHDi 130 et BlueHDi 180 côté diesel. Une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8 sera également proposée. Sachez aussi qu’une déclinaison hybride rechargeable de 300 chevaux avec transmission intégrale est prévue pour 2019.

Enfin, côté techno, le « 7 Crossback » fait le plein, notamment avec l’arrivée d’une suspension pilotée par caméra. Nommée « Active Scan Suspension », elle adapte la réponse des amortisseurs pour plus de confort en scannant la route ! On peut aussi noter la présence d’un système de conduite semi-autonome, ainsi que de feux « intelligents » qui s’adaptent aux conditions pour un éclairage optimal.

Le DS 7 Crossback promet donc de belles choses en perspective, et peut-être même une belle concurrence à certains SUV premium allemands. A découvrir plus en détail donc, lors du Salon de Genève 2017 dans quelques jours !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “DS 7 Crossback : à l’assaut des SUV premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.