DS Divine Concept : l’étude de style DS4

 

Le mondial de l’Automobile de Paris arrive à grand pas ! A cette occasion, DS, la marque dérivée de Citroën à repris les études de style pour la prochaine DS4. Un concept de l’étude vient d’être dévoilé : la DS Divine Concept.

Ce show-car, qui devrait nous faire une idée de la prochaine DS4, sera en première à Paris, lors du Mondial. Mais dès aujourd’hui, nous pouvons nous faire une idée de ce que pourrait être une version définitive.

 

La mode est au côté agressif chez les français. Le concept s’empare d’une calandre ultra-large laissant « un peu de place » aux tout aussi énormes optiques positionnées haut. Pour souligner ce charmant mariage de la poupe, une ligne de chrome « sortant de la carrosserie » se positionne sous la calandre, en épousant toute la largeur de l’auto. Des lignes plutôt cassante que fluide est arrondie, donnant un air de Lamborghini.

Sur le capot, deux lignes de chrome (décidément DS adore cela) coule de la hauteur du logo DS jusqu’aux rétroviseurs d’une finesse aérodynamique. Décalons-nous pour parler de cette ligne de vie latérale, allant elle jusqu’aux optiques arrière « feux d’horizons », encré dans la carrosserie.

A l’arrière et sur le toit en particulier, les designers ont laissé leurs imaginations en créant des sortent de losanges en terrasse, rappelant une fois de plus une certaine Veneno de Lamborghini… Pas très sérieux. Enfin bon, ce n’est pas sûr qu’ils restent sur une version définitive.

 

Pourquoi pas avoir dessiné 4 vrais fauteuils dans l’habitacle de cette DS Divine. Avec un peu de chance, elle les gardera !

Un point sûr, cette auto sera équipée du 1.6 4 cylindres turbo (essence) de 270 ch de la RCZ R. De quoi promettre du sport chez DS !

 

Rendez-vous à partir du 2 octobre (journée presse) et du 4 au 19 aux ouvertures au public, à Paris, bien entendu.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

One thought on “DS Divine Concept : l’étude de style DS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.